La frénésie du GPS

Je suis hors sujet en cette période de vacances. Avez-vous remarquer que tout le monde veut un GPS dans le moment? Il y a eu l'époque où tout le monde (les jeunes comme les moins jeunes) voulaient avoir leur appareil photo numérique et maintenant le prochain gadget tendance est le GPS. Est-ce que les cartes routières vont devenir des archives? Y a-t-il un avenir pour les cartes en papier/carton? Je crois que ces gadgets sont des modes et que les bonnes vieilles cartes survivront. Pourquoi? Parce que les cartes n'ont pas besoin de baterie et ni d'aucune source de courant ni même de satellites. Elles ne dépendent de rien. Elles se trainent facilement dans une poche et on n'a pas peur de la briser en l'apportant avec nous dans des conditions difficiles (sauf peut être la mouiller et elle deviendra illisible). Enfin, on n'a pas peur de se la faire voler. En connaissez-vous beaucoup des gens qui se sont fait voler leurs cartes routières?

Mais bon, éventuellement, je suivrai cette mode un jour et j'aurai certainement un GPS et pourquoi pas un téléphone cellulaire. Eh oui, sur ce côté là aussi je suis un peu "passé de mode".

Bonne rentrée!

Commentaires

Messages les plus consultés