Wolfram Alpha

On peut penser que les moteurs de recherche ont atteint leur pleine maturité. Lorsqu'on voit tous les résultats pertinents que Google peut nous sortir, on se dit que c'est difficile de faire mieux. Aujourd'hui, je veux vous parler, non pas d'un remplaçant de google mais d'un autre moteur de recherche pouvant le compléter à merveille. Il s'agit de Wolfram Alpha. Vous en avez peut être entendu déjà parlé. Il est sorti au mois de mai.

Conçu par un mathématicien, Stephen Wolfram, Wolfram Alpha est un moteur informatique de la connaissance. Il peut calculer plein de choses, déduire ce que l'on veut d'après nos mots clés, me dire quel est mon salaire annuel selon mon taux horaire et obtenir notre espérance de vie (78.91 ans pour moi). Pour le moment, le moteur semble mieux fonctionner avec les termes anglais. On peut espérer une version française bientôt. Vous pouvez aussi télécharger le moteur de recherche pour firefox

Essayez-le par vous même! Ça vaut la peine. J'étais moi même réticent au début.

Commentaires

Messages les plus consultés