Effacer ses fichiers en double sur son disque

Êtes-vous du genre à enregistrer plein de fichiers sur votre ordinateur et à ne pas vous soucier s'ils sont déjà là sur le disque sous un autre nom (ou un autre répertoire)? C'est mon cas et j'ai voulu "scanner" mon PC avec un outil qui comparer non pas seulement les noms des fichiers (ce qui serait stupide) mais leur contenu octet par octet.

J'ai googlé "duplicate file" et j'ai trouvé un freeware nommé Easy Duplicate Finder. Graphiquement, il est très jolie et il possède des fonctions avancées de recherche. On peut écarter les fichiers de taille 0, protéger les dossiers systèmes et les autres fichiers systèmes. On peut spécifier une taille minimale des fichiers à trouver (exemple 100 ko) ainsi qu'une taille maximale. On peut faire des masques (exemple *.mp3) pour trouver notre musique seulement.

Lors de la suppression des fichiers sélectionnés, il est possible d'effacer définitivement (comme le Shitf+Del) ou encore de les envoyer à la corbeille.















Voir les screenshots du logiciel Easy Duplicate Finder

Commentaires

Messages les plus consultés