Limesurvey, un outil de sondage formidable

Dans le cadre de mes fonctions cet été, j'ai dû à implanter un outil de sondage ministériel qui allait répondre à nos besoins actuels et qui pouvait évoluer avec le temps. Notre choix s'est posé sur l'outil de sondage Limesurvey. Il possède pas moins de 24 types de question, fonctionne sur une base LAMP, permet d'avoir des graphiques avec la librairie JPGraph et possède une très grosse communauté d'utilisateurs. Il est traduit en une trentaine de langue différente.

Aujourd'hui, j'ai remarqué que Limesurvey a remporté le premier prix dans la catégorie "Gestion d'entreprise" aux trophées du libre. C'est une belle récompense et Limesurvey le mérite bien. Ce produit développé par des Allemands a subi plusieurs modifications aux cours des derniers mois et je m'attends à ce que l'interface administrateur soit plus complète avec le temps.

Au ministère, déjà 4 sondages ont été réalisés avec cet outil et il y aura d'autres commandes c'est évident. C'est simple et rapide pour créer et mettre en ligne un sondage. L'accès aux résultats est aussi très bien. On retrouve les décomptes, pourcentages, écart-type et il y a des fonctions qui nous permettent de filtrer les réponses selon plusieurs critères.

Vraiment, Limesurvey est un outil simple, rapide et flexible que toute organisation devrait se munir.

Commentaires

Messages les plus consultés