11.19.2007

10 alternatives open source


Vous êtes tanné de payer ou de télécharger illégalement votre version de MS Office, Adobe Photoshop ou de Nero? Avec cette liste des 10 alternatives open source, vous aurez le choix entre être du bon ou du mauvais côté de la "force".

InfraRecorder est un produit de gravure pour remplacer Nero. Il est peut-être moins user friendly mais il effectue bien le travail.

VLC est un remplacent de Windows Media Player et personnellement je l'aime bien. Il est capable plusieurs fichiers que WMP n'est pas capable.

Gimp est une alternative à Photoshop pour l'édition graphique. Il ne comporte pas toutes les fonctionnalités poussées de Photoshop mais permet de faire ce que la majorité des gens font i.e. redimensionner et recadrer les photos.

OpenOffice est devenu le concurrent #1 de MS Office tout simplement pcq il est capable de faire les mêmes actions que son homologue. Bien sûr, ce dernier ne comporte pas les macros mais y-a-t-il vraiment beaucoup de monde qui les utilise?

7Zip est devenu mon remplacent pour WinZip. J'étais tanné de me faire achaler pour acheter la version payante de Winzip à chaque fois que je voulais décompresser un simple fichier. 7Zip est simple, efficace et surtout gratuit (et open source).

Enfin, Firefox est de loin meilleur que Internet Explorer sous tous les points. Il supporte plusieurs extensions très intéressantes, est plus conforme au standard HTML et CSS et est en constante évolution (ce qui n'est pas le cas pour IE). De plus, il est mis à jour plus fréquemment ce qui lui permet une sécurité accrue. En effet, lorsqu'une faille est découverte, un correctif est appliqué automatiquement à l'insu de l'utilisateur.

Aucun commentaire:

Mes items partagés de Google Reader