Le navigateur Opera

Vous chercher une alternative à IE autre que Firefox? Vous trouvez que Firefox est lourd, lent à démarrer, et supporte mal plusieurs onglets? Toutefois, vous voulez conserver vos extensions de Firefox ou l'équivalent. Eh bien, il existe une solution à votre problème: le navigateur Opéra. En effect, ce dernier est reconnu pour être le plus stricte quant aux standards du W3C (organisme régissant les règles du web), très rapide et est supporté sur toutes les plateformes (Windows, MAC, linux, etc.).

Depuis la version 9.0, il est complètement gratuit, donc, allez l'essayer. C'est ce que j'ai fait. J'étais rétissant quant au changement, car je suis bien avec Firefox. Toutefois, je trouve qu'avoir les deux navigateurs ouverts en même temps sur mon bureau me rend la vie plus agréable. De plus, Opéra vous offre des widgets (équivalents aux extensions/addons de firefox) très jolies visuellement et efficace. De plus, Opéra importe tous vos signets de IE et de Firefox lors de la première utilisation. Et saviez-vous qu'il est le navigateur internet de la Wii et qu'il est un navigateur très populaire pour les mobiles? En effet, Opéra Mini (inclus dans Opéra et accessible sur n'importe quel site par la touche F11) est le navigateur par excellence des téléphones portables.

Essayez-le!

Commentaires

Messages les plus consultés