12.28.2007

Alt-Tab Powertoys et d'autres outils pour WinXP

Je suis tombé sur cette page d'outils gratuits de Microsoft pour ajouter/améliorer les fonctionnalités de Windows XP. Vous connaissez sans doute la commande Alt+Tab qui permet de changer rapidement d'application. Vous savez que WinXP offre cette fonctionnalité mais cette dernière est limité puisqu'on ne voit que l'icône des applications et il faut lire pour savoir si l'icône est réellement l'application que l'on désire. C'est contraignant lorsque vous avez beaucoup d'applications d'ouvertes en même temps comme moi. Donc, pour combler cette lacune, Microsoft propose ALT-TAB Replacement dans la game des PowerToys. Ainsi, vous aurez une miniature de l'application associé avec l'icône. C'est plus intuitif et rapide que de lire.

Il existe aussi d'autres outils intéressants tels que:
  • HTML Slide Show Wizard permet de créer des diaporamas rapidement
  • Open Command Window Here vous positionne dans l'invite de commande (CMD) sur le dossier courant via un menu contextuel
  • Power Calculator permet de faire des graphiques avec vos fonctions comme avec une calculatrice TI-82 de Texas Instrument ou comme l'outil très puissant Maple peut le faire. Évidemment, il n'est pas aussi puissant que ce dernier mais dépanne très bien.
  • Virtual Desktop Manager permet de gérer jusqu'à 4 bureaux en même temps tout comme dans Linux.
  • etc.

Aucun commentaire:

Mes items partagés de Google Reader